Coupe du Monde U17 2024 (F) : La Corée du Nord est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du Monde U17 féminine, qui se déroule en République Dominicaine. Elle a battu la Pologne sur le score de 1-0.
Ça passe pour les jeunes dames venues de la Corée du Nord. Avec une belle entame de partie, elles ont pris le meilleur sur les polonaises. Avec une bonne maîtrise de balle, et très dangereuses en attaque, la Corée du Nord a bien maîtrisé son match jusqu’à la fin. Elle est restée maître du jeu. C’est pourquoi déjà à la 14e minute, elle a fait la différence grâce à Rim Jong Choe. C’est le score à la pause.
En seconde partie, la Pologne a voulu prendre le jeu a son compte. Mais le dispositif mis en place par les nord-coréennes les ont empêché de développer leur football. Toutes leurs tentatives associées à leur détermination n’ont pas suffit pour renverser les coréennes qui sont dans leurs registre préféré. La Pologne aura réussi quand même un parcours respectable. Mais face à la Corée du Nord, le niveau était un peu plus haut.