CHAN 2020/ Gr B : La RD Congo, taille patron

CHAN 2020/ Gr B : La RD Congo, taille patron

Publié le : / Par
Favoris de cette poule B, les Léopards de la RD Congo ont terminé leaders de ce groupe. Vainqueurs du Mena du Niger (2-1)  pour le compte de la troisième journée de poule ce 25 janvier 2021, les Léopards sont qualifiés pour les quarts de finale
Même si les Léopards ont été handicapés et privés de plusieurs de leurs joueurs pour soucis de covid-19 dont le coach principal Florent Ibenge, la RD Congo a survolée cette poule. Pas flamboyante dans le jeu, cette équipe conduite par Pamphile Mihayo a su être efficace devant les buts quand il le fallait. Presque déjà qualifiée avant l’entame de ce match, la RD Congo a battu le Niger sans grande difficulté.
Très suffisant dès l’entame du match, ils se font inquiéter par le Mena qui obtient deux occasions dont une énorme à la 4ème minute par le capitaine Kalidou. Il sera justement remplacé à la pause pour ses loupés. Alors que le jeu évolue sur un faux rythme, les Léopards ouvrent la marque à la 27ème par kabangu. D’une jolie tête lobée, le gardien nigérien ne peut absolument rien faire.
A la reprise, le Mena égalise d’une sublime tête de son attaquant, Issa Mossi à la 73ème minute. Malheureusement ce but n’aura pas suffit car Amede Masasi enterre les rêves des nigériens dans le temps additionnel 90+3 (2-1).
Avec ces résultats, la RD Congo est qualifiée pour les quarts de finale. Les Léopards affronteront les Lions Indomptables du Cameroun le samedi  30 janvier 2021.