4ème journée de LDC UEFA (mercredi) :L’Atalanta surprend Liverpool à Anfield Road

La grosse surprise de cette journée est la victoire des Italiens de l’Atalanta Bergame, qui a fait tomber Liverpool dans son fief.  Liverpool, que l’on croyait bien lancée pour assurer sa qualification face à un adversaire qu’il avait battu chez lui, est tombé de haut face à l’Atalanta Bergame. Deux buts d’Illicic et Gosens aux […]

Avatar de nassim67kouba Par 25/11/2020 - 22:18
4ème journée de LDC UEFA (mercredi) :L’Atalanta surprend Liverpool à Anfield Road

La grosse surprise de cette journée est la victoire des Italiens de l’Atalanta Bergame, qui a fait tomber Liverpool dans son fief. 

Liverpool, que l’on croyait bien lancée pour assurer sa qualification face à un adversaire qu’il avait battu chez lui, est tombé de haut face à l’Atalanta Bergame. Deux buts d’Illicic et Gosens aux 60’ et 64’ ont mis à genoux les hommes de Jürgen Klopp. Les Anglais devront attendre pour valider leur ticket pour le prochain tour à élimination directe. Le choc de cette quatrième journée entre l’Inter de Milan et le Real de Madrid a tourné en faveur des visiteurs, qui ont mis à profit l’infériorité numérique des Intéristes après l’expulsion en première période de Vidal pour contestation de décision de l’arbitre. Les protégés de Zinedine Zidane ont su contrer les velléités offensives des Lukaku, Peresic et autre Gagliardini en porter l’estocade par Rodrygo en deuxième mi-temps après le but de Hazard sur pénalty la 7’.  Un succès important, qui est pratiquement synonyme d’élimination pour les Italiens, et qui relance le Real de Madrid dans la course à la première place. Le Bayern de Munich s’est une nouvelle fois imposé face aux Autrichiens du RB Salzbourg. Lewandowski, encore buteur, et ses partenaires confirment leur qualification haut la main avec 12 points compteur sur 12 possibles. L’Ajax d’Amsterdam a pris le meilleur sur sa pelouse sur les Norvégiens de Midtjylland. Une victoire, qui permet aux Bataves de se rapprocher de la première place occupée par Liverpool. Rien ne va plus à Marseille battue au vélodrome par le FC Porto. La situation devient catastrophique pour le club phocéen, qui en est à treizième défaite d’affilée dans la compétition. Un triste record ! L’Atletico de Madrid a été accroché au Wanda Metropolitano par le Lokomotiv Moscou, qui mise sur une qualification à l’Europa league. En début de soirée Manchester City a fait l’essentiel en allant s’imposer à Athènes devant l’Olympiakos  grâce un but de Foden. Les Britanniques valident ainsi leur billet qualificatif pour les huitièmes de finale. Les joueurs de Pep Guardiola devraient penser à faire mieux que durant les dernières années. Dans le même temps le Borussia Mönchengladbach étrillait  de nouveau le Shakhtar Donetsk (4-0) après le 6-0 en Ukraine. Ce double succès permet aux Allemands de conforter leur première place du groupe avant d’affronter de nouveau l’Inter de Milan et le Real de Madrid.  

LIRE AUSSI:   CHAN 2023 : Le tirage au sort des éliminatoires reporté

 Résultats :

Inter Milan 0 – Real Madrid 2

Borussia Mönchengladbach 4 – Shakhtar Donetsk 0

O. Marseille 0 – FC Porto 2

 Liverpool 0 – Atalanta Bergame 2

Atletico Madrid 0 – Lokomotiv Moscou 0

Bayern Munich 3 – RB Salzbourg 1

Ajax Amsterdam 3- Midtjylland 1

 

Nos recommandations: