33 ème journée de la superlig : Galatassaray - Basaksehir : Istanbul retient son souffle!

33 ème journée de la superlig : Galatassaray – Basaksehir : Istanbul retient son souffle!

Publié le : / Par

Cette rencontre tant attendue opposera Galatasaray (66 points, +36) à Basaksehir (66 points, +28).En effet les deux leaders sont séparés que par la différence de but.Cette belle affiche  de ce dimanche se jouera sur la pelouse de Galatasaray  et le vainqueur de cette rencontre prendra  certainement une bonne option vers le titre.

Bien qu’étant un match déterminant de la superlig, cette affiche aura du même coup un parfum d’Afrique.

En effet si le club de Basaksehir d’Istanbul compte dans ces rangs le défenseur ghanéen Atamah, il pourra également s’appuyer sur ses buteurs que sont le sénégalais Demba Ba et le togolais Emmanuel Adebayor qui sera dans l’obligation d’apporter toute son expérience pour permettre à son équipe de coiffer au poteau son adversaire du jour.

Certainement donc une grosse performance de Basaksehir passera par de bonnes prestations de ses africains. 

Même son de cloche chez Galatasaray

La légion africaine composée du défenseur congolais Luyindama , du nigérian  Onyekuru, de l’algérien Feghouli , du marocain Belhanda  et des sénégalais Pape Alioune Ndiaye et Mbaye Diagne.

Le Galatasaray d’Istanbul comptera à coup sûr, comme durant toute sa saison , sur ses talents africains pour espérer faire tomber son dauphin afin de pouvoir s’emparer seul de la première place.

Les choses sont donc très claires car le vainqueur de cette affiche aura un bel avantage, de surcroît non négligeable, sur son dauphin.

Quoiqu’il adviendra de ce choc de ce dimanche , l’Afrique en sortira certainement gagnant car l’équipe qui deviendra championne de ce superlig compte dans ses rangs beaucoup de joueurs du continent.