LEtoile sportive du Sahel 2nd tour préliminaire - CC CAF : L'ESS passe sur le fil 

2nd tour préliminaire – CC CAF : L’ESS passe sur le fil 

Publié le : / Par

L’Etoile sportive du Sahel s’est s’imposée (2-1), ce mercredi 6 janvier 2021, devant son homologue égyptien de Arab Contractors. Le match compte pour la manche retour du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la confédération de la CAF. Le club tunisien valide son billet pour le dernier tour de qualification de la compétition.

Après un match sans but en Égypte, les deux formations ont bien répondu au deuxième rendez-vous qui les a opposées. Elles ont livré une rencontre à suspens jusqu’au dernier coup de sifflet. Évoluant à domicile, c’est d’abord l’Etoile sportive du Sahel qui prend les choses en mains en inscrivant le premier but de la partie grâce à Coulibaly (21e). Mais du retour des vestiaires, l’équipe égyptienne rétablit l’égalité sur une réalisation du tunisien Jaziri (51e). Alors que les chances semblent tourner à la faveur de Arab Contractors, l’équipe de la formation étoilée obtient un pénalty transformé par Coulibaly, à la 89e minute. L’Etoile sportive du Sahel s’impose donc par deux buts à un et se qualifie pour le tour suivant.
Le tirage au sort qui va permettre de connaître le prochain adversaire du club tunisien est prévu pour le 8 janvier 2021, au siège de la Confédération africaine de football (CAF).