2nd tour préliminaire – CC CAF : Le TAS Casablanca règne en maître devant Esae FC 

2nd tour préliminaire – CC CAF : Le TAS Casablanca règne en maître devant Esae FC 

Publié le : / Par
Dans la soirée du mercredi 23 décembre 2020, le club marocain du TAS Casablanca a reçu son homologue béninois de Esae FC, dans le cadre de la phase aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la confédération de la CAF. L’équipe évoluant à domicile a étrillé son adversaire par quatre buts à zéro.
Vainqueur en titre de la Coupe du Trône au Maroc, le club de la Botola Pro D2 ne lésine pas sur ses moyens. Après avoir passé le tour de Gamtel FC, le Tihad atlhetic sport de Casablanca a confirmé face à Esae FC.
À peine le premier quart d’heure de jeu, l’équipe locale ouvre la marque par l’entremise de Mouhcine Rabja (16e). Alors que les joueurs du club béninois tentent de trouver le but égalisateur, Mahmoud Bentyag inscrit deuxième but (34e) du TAS Casablanca et permet à son équipe de faire le break avant la mi-temps.
Du retour de la pause, rebelote pour la formation casablancaise. Dès la 59e minute, le TAS Casablanca fait trembler les filets une troisième fois, grâce à Ali Acha. Le quatrième but est intervenu plus tard sur une réalisation de Ayyoub Ennebgui (68e).
Qui va loin ménage sa monture et le club marocain vient de s’assurer de pouvoir continuer l’aventure avec ce très bon résultat. Sauf cataclysme au match retour, il devrait se retrouver au prochain tour. Les deux formations se donnent rendez-vous le 5 janvier 2021 pour le deuxième acte.