29ème journée Ligue 1 Mobilis : Des confrontations fratricides

29ème journée Ligue 1 Mobilis : Des confrontations fratricides

Publié le : / Par

 

Match très attendu au stade Omar Hammadi de Bologhine, où l’USM Alger, qui veut s’assurer du titre avant l’ultime journée accueille une formation du MC Oran, condamnée à ne pas perdre. Avec des objectifs diamétralement opposés, les usmistes et les Hamraouas se donneront à fond avec l’espoir de ne pas s’en sortir bredouilles.

La JS Kabylie, qui a ravivé ses chances de jouer le titre en revenant à trois points de l’USMA, qu’elle a battu lors de la précédente journée, sera en déplacement au stade du 20 août 1955, où elle affrontera le NA Hussein-Dey. Reste à savoir si ce dernier, qui termine mal la saison en enregistrant des résultats en dents de scie, sera en mesure de contrer ce « onze » kabyle déterminé à jouer ces chances à fond. Le Paradou AC, en nette perte de vitesse de vitesse après deux défaites consécutives effectuera un périlleux à Ain-M’lila, où l’attend de pied ferme l’ASAM. N’ayant plus le droit à l’erreur les M’lilis ne feront pas de cadeaux aux banlieusards d’Alger.

L’USM Bel-Abbès, qui a réussi l’exploit de revenir en force alors que beaucoup la voyaient déjà en ligue 2 Mobilis, reçoit une équipe du Mouloudia d’Alger pratiquement démobilisée. C’est une autre occasion pour l’USMBA d’améliorer son capital-point à moins d’un sursaut d’orgueil des Algérois, qui reste sur six matches sans victoires.

Le DRB Tadjenant, qui a quelque peu hypothéqué ses chances de maintien en se faisant accrocher par le CR Belouizdad et en concédant une défaite à Ain-M’lila, aura affaire cette fois-ci au CS Constantine, dont les chances de jouer le podium demeure intactes. 

Le CA Bordj-Bou-Arreridj cherchera à se mettre une bonne fois pour toutes à l’abri en prenant le meilleur sur un concurrent direct pour la relégation, en l’occurrence l’O Médéa.

Gare au perdant dans cette confrontation décisive ! A Béjaia, le Mouloudia local jouera le match de la survie face au Chabab de Belouizdad, lequel n’est pas encore sorti d’affaires.

C’est dire que le match se jouera à cent à l’heure entre deux formations en quête de points pour se tirer vers le haut. Le dernier match aura lieu au stade du 20 août 1955 de Béchar et mettra aux prises deux équipes jouant le haut du tableau.

La JS Saoura mettra le paquet pour écarter de son chemin l’ES Sétif, qui essaie de sauver sa saison après avoir été éliminée de toutes les autres compétitions.

                                                              

 

Le programme de ce mardi

AS Ain-M’lila – Paradou AC (16h00)

USM Alger -MC Oran (22h30)

DRB Tadjenant – CS Constantine (22h30)

NA Hussein-dey – JS Kabylie (22h30)

CA Bordj-Bou-Arreridj – O Médéa (22h30)

JS Saoura – ES Sétif (22h30)

MO Béjaia – CR Belouizdad (22h30)

USM Bel-Abbès – MC ALGER (22h30)