28ème journée Ligue 1 Mobilis  : Un JSK – USMA explosif

28ème journée Ligue 1 Mobilis : Un JSK – USMA explosif

Publié le : / Par

 Le stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou sera le théâtre d’un match, qui pourrait s’avérer déterminant dans la course au titre de champion entre la JS Kabylie et l’USM Alger. Une victoire des usmistes leur ouvrirait grande la porte de la consécration, mais les Kabyles ne l’entendent pas de cette oreille et comptent bien leur chambouler leurs plans. Les joueurs du coach français Franck Dumas ne jure que par la victoire face à une formation déterminée à tout faire pour s’assurer du titre et se mettre à l’abri d’un retour du Paradou AC.

 
Ce dernier, dauphin de l’USMA ne lésinera pas sur les moyens pour rester accroché au wagon en recevant l’USM Bel-Abbes. Mais, attention à cette équipe bel-abbesiennes, qui a ravivé ses chances de maintien en battant lors de la précédente journée l’AS Ain-Mlila.
 
Match décisif au stade du 20 août 1955 à Alger entre le Chabab de Belouizdad, déterminé à se mettre définitivement à l’abri, et une équipe de la JS Saoura, qui veut rester dans la course au podium. Une belle empoignade en perspective entre deux clubs aux objectifs diamétralement opposés.
 
Rencontre similaire au stade Chahid Zabana entre le MC Oran et le CS Constantine. Les Hamraouas, qui se sont mis sérieusement en danger ces dernières semaines n’ont pas droit à l’erreur contre des Sanafirs croyant dur comme fer en place sur le podium.
 
A Ain-Mlila, l’ASAM ne doit pas se rater en recevant une équipe du DRB Tadjenant, qui n’est pas encore hors de danger. Idem pour l’Olympique de Médea, qui affrontera une formation du NA Hussein-Dey quasiment en vacances.
 
A Setif, l’Entente, dont les chances de monter sur le podium demeurent intactes, donnera la réplique à son voisin, le CA Bordj-Bou-Arreridj, loin d’être sorti d’affaires dans la bataille du maintien.
 
Enfin, le Mouloudia d’Alger, dont les résultats sont catastrophiques, reçoit son homologue du MO Bejaia, qui lutte avec l’énergie du désespoir pour garder sa place en ligue 1Mobilis.
 
              
 
Programme des rencontres ce jeudi:
 
AS Aïn M’lila – DRB Tadjenanet           (16h00) 
Olympique Médéa – NA Hussein Dey  (16h00) 
 
CR Belouizdad – JS Saoura                 (22h30) 
 JS Kabylie – USM Alger                       (22h30) 
MC Oran – CS Constantine                  (22h30) 
ES Sétif – CA Bordj Bou Arreridj         (22h30) 
MC Alger – MO Bejaia                          (22h30) 
Paradou AC – USM Bel Abbès            (22h30