28ème journée de ligue 1 Mobilis : La JS Kabylie entretient l’espoir

28ème journée de ligue 1 Mobilis : La JS Kabylie entretient l’espoir

Publié le : / Par

Les coéquipiers de Belgherbi n’ont pas raté l’occasion de recevoir l’USMA pour se relancer dans la course au titre. Après avoir mené au score (1-0), les Kabyles ont rapidement rattrapés par les visiteurs, qui n’ont pas tardé à retablir l’équipe. Mais c’était sans tenir compte de la grande volonté des hommes de Franck Dumas, qui ont réussi à reprendre l’avantage en seconde période pour le garder jusqu’à la fin. Trois points séparent désormais l’USMA de la JSK, d’où une fin de saison palpitante.

Mais, la grosse surprise est venue du stade Omar Hammadi, où le Paradou AC, qui pouvait revenir à un point du leader usmiste en cas de victoire, s’est incliné contre l’USM Bel-Abbes (1-2). Une défaite surprenante, qui fait l’affaire de l’USMBA, qui voit ses chances de maintien s’accroître. Idem pour le MC Oran, qui a fait l’essentiel en battant par la plus petite des marges le CS Constantine (1-0). Le CR Belouizdad, qui pouvait assurer son maintien définitivement en cas de succès, a été accroché par la JS Saoura (1-1), qui joue crânement ses chances pour le podium. Dans cet ordre d’idées, l’ES Sétif a réalisé une bonne opération en s’imposant  (1-0), face à son voisin le CA Bordj-Bou-Arreridj. Le Mouloudia d’Alger ne gagne plus. Il a concédé le nul vierge face au MO Bejaia, qui lutte avec l’énergie du désespoir pour se maintenir. 

En ouverture de la journée, l’AS Ain-Mlila a réussi une excellente opération en battant par 2 buts à zéro un concurrent direct dans la course au maintien, en l’occurrence le DRB Tadjenant. Idem pour l’O Médea, qui a défait par la plus petite des marges (1-0), une équipe du NA Hussein-Dey en chute libre ces dernières semaines.

 

               Résultats:
AS Ain-Mlila 2 – DRB Tadjenant 0
O Médea 1 – NA Hussein-Dey 0
JS Kabylie  2 – USM Alger 1
Paradou AC 1 – USM Bel-Abbes 2
MC Alger 0 – MO Bejaia 0
CR Belouizdad  1 – JS Saoura 1
MC Oran 1 – CS Constantine 0
ES Sétif  1 – CA Bordj-Bou-Arreridj