28È TOUR CYCLISTE INTERNATIONAL DU TOGO : PAUL DAUMONT REMPORTE LA 3É ÉTAPE, HELLMANN JULIAN NOUVEAU MAILLOT JAUNE.

28È TOUR CYCLISTE INTERNATIONAL DU TOGO : PAUL DAUMONT REMPORTE LA 3É ÉTAPE, HELLMANN JULIAN NOUVEAU MAILLOT JAUNE.

Publié le : / Par

Cette troisième étape Defalé-Kanté-Defalé-Kara est remportée par l’étalon P. Daumont qui a parcouru une distance de 84 kilomètres en 2 heures 7 minutes 29 secondes avec une vitesse moyenne de 42km/h. Il est respectivement suivi par l’allemand Hellmann Julian(2e), qui gagne le maillot du classement général par points (maillot jaune) au détriment de Jéremy Barret et le belge Van De Mieroop(3e).

 

 Vainqueur de ce troisième tour, Paul  Daumont arrache le maillot du meilleur jeune offert par Canal+ au français Jérémy Barret. Il s’accapare également du maillot des points chauds.

 

Au sortir de cette course, il n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction:

 Aujourd’hui la manœuvre s’est passée à merveille. Je remercie tous mes équipiers grâce à qui j’ai remporté cette étape. Pour le titre de champion, l’allemand Hellmann Julian reste un sérieux client pour le maillot jaune. C’est un adversaire que je connais très bien. Il était au tour du Faso, avec de très belles performances. Mais avec ces deux victoires consécutives, on va attaquer la journée de demain avec pleine de confiance et surtout la volonté de ramener encore le trophée au Burkina Faso”, a-t-il déclaré.

Le seul togolais ayant fait bonne impression à l’issu de ce troisième tour est Mensah Walter, arrivé en 20è position.