28È TOUR CYCLISTE INTERNATIONAL DU TOGO: LE BURKINABÈ DIALLO SADOU REMPORTE LA DEUXIÈME ÉTAPE.

28È TOUR CYCLISTE INTERNATIONAL DU TOGO: LE BURKINABÈ DIALLO SADOU REMPORTE LA DEUXIÈME ÉTAPE.

Publié le : / Par

Après une longue échappée, le coureur burkinabè Diallo Sadou a parcouru la deuxième étape Langabou-Sokodé longue de 108 km en 2heures 47 minutes 07 secondes. Il est arrivé devant le congolais Kamena Tshiyana Loïc et le burkinabè Nikiema Bachirou respectivement deuxième et troisième.

Après une entrée en compétition manquée, les coureurs togolais ne désarment pas et ont plutôt afficher beaucoup de sérénité lors de cette deuxième étape. Le premier togolais Gnanou Ayedjo a réussi à franchir la ligne d’arrivée à la 14è place. Sept des douze coureurs togolais ont fait forte impression durant les moments chauds en franchissant la ligne d’arrivée avec le peloton de tête. 

Après cette deuxième étape, le français Barret Jérémy garde le maillot jaune de la première étape et reste toujours en tête du classement général. Il conserve également le maillot du meilleur jeune. À noter que le vainqueur de l’étape du jour  le burkinabè Diallo Sadou gagne le maillot du classement général par point.

 

L’étalon Daumont Paul conserve le maillot des points chauds après avoir remporté le point chaud de cette deuxième étape à Soutouboua, 54km après le départ du peloton. Le béninois sowou Rémy remporte l’écharpe de la plus longue échappée.

 

La compétition se poursuit demain avec la troisième étape Défalé-Kanté longue de 84km.