27ème journée ligue 1 Mobilis :Des matches décisifs

27ème journée ligue 1 Mobilis :Des matches décisifs

Publié le : / Par

 Après avoir mis fin à l’hémorragie de plusieurs défaites consécutives en ramenant un point de Sétif, l’USM Alger tient une excellente opportunité de renouer avec la victoire en accueillant l’O. Médéa. Mais, il va falloir se méfier de cette équipe visiteuse, qui a glané le plus grand nombre de points hors de ses bases, d’autant plus qu’elle a réussi des résultats positifs ces dernières semaines.

Son nouveau dauphin, le Paradou AC effectuera un périlleux déplacement à Bejaïa pour y affronter une équipe du Mouloudia, qui lutte avec l’énergie du désespoir pour éviter la relégation. C’est dire l’intensité et l’engagement qui prévaudront lors de ce match crucial pour les deux clubs.

La JS Kabylie, qui talonne le PAC sera également en danger à Constantine, où l’attend de pied ferme le CSC, même si le match se déroulera à huis-clos. En cas de contre-performances, les deux équipes auront beaucoup à perdre dans la course au podium, notamment pour les Sanafirs, alors que la JSK fera probablement ses adieux aux titres. Toujours dans le cadre de cette course au podium, la JS Saoura reçoit une formation du Mouloudia d’Alger, qui a dilapidé un grand nombre d’occasions de recoller au peloton de tête.

Une nouvelle défaite à Béchar éliminera tout espoir du MCA de jouer une compétition continentale ou régionale, alors que la JSS peut raviver ses chances.

Match pratiquement sans enjeu au stade du 20 août 1955 à Alger entre le NA Hussein-Dey et l’ES Sétif, qui ont raté leur saison. Les regards seront braqués vers le bas du tableau, avec le choc à Tadjenant entre le Difaa local et le MC Oran, qui s’est mis en danger ces dernières semaines en multipliant les mauvais résultats. La défaite est interdite pour les deux clubs, car le perdant hypothèquera ses chances de maintien. La lanterne rouge, l’USM Bel-Abbès, dont la dernière victoire contre la JS Saoura lui a permis d’entretenir un mince espoir de se maintenir, essayera de renouveler l’exploit en accueillant une autre équipe menacée en l’occurrence l’AS Ain-M’lila. Encore un match où la défaite est interdite.

Enfin, le CA Bordj-Bou-Arreridj et le CR Belouizdad, qui occupent conjointement la neuvième place du classement, n’ont également pas intérêt à perdre des points. Une chose est sure, le vainqueurs se mettra probablement définitivement à l’abri de la menace de relégation.

                                                        

Programme des rencontres: (samedi 22h30)

A Bologhine (Omar Hamadi) : USM Alger – O Médéa

A Constantine (Hamlaoui) : CS Constantine – JS Kabylie (huis-clos)

A Tadjenant (Lahoua Smain): (DRB Tadjenant – MC Oran

A BB Arreridj (20 août 55) : CA Bordj Bou Arreridj – CR Belouizdad

A Béchar (20 août 55) : JS Saoura – MC Alger

Bejaia (Unité Maghrébine) : MO Bejaia – Paradou AC

A Bel Abbès (24 février) : USM Bel Abbès – AS Ain M’lila

A Alger ((20 août 55) : NA Hussein Dey – ES Sétif (16h00)