25 ème journée du championnat du Sénégal: entre gaieté et tristesse.

25 ème journée du championnat du Sénégal: entre gaieté et tristesse.

Publié le : / Par

Les faits marquants sont la remise du trophée de champion aux académiciens de la Génération Foot et la relégation officielle de la Linguere de Saint-Louis.


La Génération Foot, championne depuis plusieurs semaines, a fêté son titre à domicile d’ écrasant le Teungueth FC sur la marque de 4-0. Avec cette victoire, les grenats sont toujours invaincus en championnat et comptent désormais 51 points. Le Teungueth FC reste quant à lui 4ème avec 35 points et perd une belle occasion d’intégrer le trio de tête.


A Louga, le Ndiambour a été surpris à domicile par le Jaraaf (2ème avec 41 points) 
0-2.  Le Jaraaf s’accroche à sa deuxième place quand au Ndiambour ,9ème avec 31 points, il tentera de terminer sur une victoire lors de la prochaine journée car son maintien est assuré depuis quelques semaines.


Au stade Alassane Djigo , l’AS Pikine a été contraint au partage des points par l’US Goree 2-2. Si Pikine, 6ème avec 33 points , perd avec ce nul tout espoir de faire partie du quatuor de tête , les insulaires de l’US Goree (12 ème avec 29 points) sont assurés de jouer dans l’élite la saison prochaine.


A Ziguinchor le Casa Sports a aussi été tenu en échec par la Suneor 0-0. 8 ème avec 31 points, le Casa Sports reste sur plusieurs rencontres sans victoire et perd de ce fait tout espoir d’être  »africain la saison prochaine ». La Suneor  (14 ème) déjà reléguée a pris un bon point chez le terrain adverse et pourra espérer terminer sa saison chaotique  sur une victoire à domicile la semaine prochaine.


Le DSC a également partagé les points avec le MPC  sur le score de 1-1. Pour le DSC, 3ème avec 35 points, le fait de ne pas avoir perdu en cette 25 ème journée lui permet de faire partie du trio de tête. Quand au MPC (10 ème avec 31 points) , ce point arraché sur terrain adverse lui assure officiellement son maintien.


Le NGB a pris le dessus sur l’AS Douanes 3-1 et valide officiellement son ticket pour le maintien. Avec désormais 31 points et une 11ème place, les joueurs de Pape thiaw sont certains de jouer en ligue 1 la saison prochaine. Les gabelous de l’AS Douanes,  même s’ils nourrissent d’énormes regrets au sortir de cette journée , sont 5ème avec 34 points et perdent du même coup une bonne occasion de mieux se placer au classement général.


Enfin au stade Caroline Faye, le Stade de Mbour est venu à bout de la Linguere 2-0. Les mbourois font un bond et se retrouve 7ème avec 33 points tandis que la Linguere (13 ème avec 23 points) , avec ce revers, perd tout espoir de rester en ligue 1 et se voit releguer en 2ème division.


Au total 18 buts ont été marqués et il y a eu 3 nuls , une seule victoire à l’extérieur et 3 victoires à domicile.
Pour la 26 ème et dernière journée, certaines formations en profiteront pour améliorer leur position au classement général.