25 ème journée de la ligue 1: attention à la relégation.

25 ème journée de la ligue 1: attention à la relégation.

Publié le : / Par

Si la Génération Foot est déjà sacrée, la relégation n’a pas encore été effective pour certaines formations qui , d’ailleurs, espèrent toujours un exploit pour pouvoir se maintenir.


La Génération Foot  (championne) voudra garder son invincibilité lors de la réception de Teungueth FC ,3 ème avec 35 points. L’objectif pour cette rencontre est simple pour les rufisquois: gagner et espèrer un faux pas du Jaraaf pour pouvoir s’accaparer de la seconde place.


L’AS Pikine 6ème avec 32 points accueille l’US Goree 11ème avec 28 points. Si les pikinois tenteront de terminer en beauté leur saison , leurs adversaires du jour sont dans l’obligation d’avoir un résultat positif pour définitivement espérer se maintenir en ligue 1. A noter que cette rencontre se jouera à huis clos en raison de la suspension que purge l’AS Pikine 
(violences après la rencontre face au Jaraaf ).


Au stade Alboury Ndiaye de Louga , le Ndiambour reçoit le Jaraaf. Auteur d’une saison réussie car ayant acquis son maintien , le Ndiambour (7ème avec 31 points) voudra bien terminer son dernier match à domicile. public. Le Jaraaf (2ème avec 38 points) quand à lui devra gagner et en même temps espérer un mauvais résultat de ses poursuivants pour garder son fauteuil de dauphin.


Le DSC 4 ème du championnat avec 34 points recevra le MPC 9 ème avec 30 points. Les objectifs sont opposés pour cette rencontre car si le DSC espère toujours une entrée dans le trio de tête du championnat, les mbourois joueront avec l’esprit tranquille car assurés d’avoir obtenu le maintien en ligue 1.


Le Casa Sports, en chute libre depuis quelques semaines se doit de bien terminer pour honorer son rang, lors de la réception de la Suneor au stade Aline Sitoe Diatta de Ziguinchor. Respectivement 8ème avec 30 points et bonne dernière (déjà reléguée) , ces deux formations sont dans l’obligation de glaner un résultat positif. En effet le Casa Sports est dans l’obligation de se relever de plusieurs contre performances. De même les huiliers devront gagner pour mettre un éclat sur une saison plus que sombre.
Le Stade de Mbour (10 ème avec 30 points) fera face à la Linguere (13 ème et 1ere relégable avec 23 points). Si le Stade de  Mbour  a assuré son maintien , la Linguere est toujours à la conquête de l’exploit pour éviter une relégation qui lui tend les bras.
Le NGB accueille l’AS Douanes. 12 ème avec 28 points , le NGB a son destin en vue du maintien mais il faudra bien sûr gagner pour éviter une mauvaise surprise. L’AS Douanes, quand à elle 5ème avec 34 points, est dans le droit d’espérer un faux pas de ses devanciers pour espérer faire un bon au classement général.
Ces sept rencontres de dimanche chambouleront à coup sûr le classement général au sortir de cette 25 ème journée du championnat du Sénégal.