Coupe Arabe de la FIFA 2021: La récupération et la cohésion, soucis de Madjid Bougherra

Le sélectionneur de l’équipe A’ insiste sur la récupération et s’attelle à améliorer la cohésion du groupe. Les partenaires de Rais Wahab Mbolhi ont retrouvé le terrain d’entraînement du complexe sportif d’Al Egla, à Doha, pour la séance d’entraînement, au lendemain du match face au Liban (2 à 0) et pour préparer le dernier match […]

Avatar de Merzak Tigrine Par 06/12/2021 - 10:03
Coupe Arabe de la FIFA 2021: La récupération et la cohésion, soucis de Madjid Bougherra

Le sélectionneur de l’équipe A’ insiste sur la récupération et s’attelle à améliorer la cohésion du groupe.

Les partenaires de Rais Wahab Mbolhi ont retrouvé le terrain d’entraînement du complexe sportif d’Al Egla, à Doha, pour la séance d’entraînement, au lendemain du match face au Liban (2 à 0) et pour préparer le dernier match de poule déterminant pour la première place de ce groupe D.

Les joueurs, qui avaient joué contre le Liban, ont été pris en charge par Rémi Salim Lancou pour un travail de récupération fait d’échauffement musculaire puis d’exercices d’étirements. Le reste du groupe, a été place sous la responsabilité de Djamel-eddine Mesbah, pour s’adonner à une séance proprement dite faites de toros, d’ateliers techniques et d’adresse, et bien évidemment les habituelles oppositions avec des gammes spécifiques pour peaufiner les aspects tactiques et de cohésion.

Equipe dAlgérie A Entrainement du 05 12 2021 Coupe Arabe de la FIFA 2021: La récupération et la cohésion, soucis de Madjid Bougherra

Les gardiens de buts ont pris leur espace pour travailler sous les frappes de Mohamed Benhamou, avant que Mbolhi et Medjadel ne prennent place sur la moitié de terrain aux côtés de leurs coéquipiers pour des phases d’opposition de six contre six.

Madjid Bougherra a prodigué des orientations et des conseils, que ce soit au collectif ou en individuel, en revenant entre autres sur le match contre le Liban pour corriger les uns et disséquer certaines actions avec d’autres. Ce lundi, les coéquipiers de Yacine Brahimi effectueront les derniers réglages avant d’affronter les Pharaons demain mardi à 20 h00.

LIRE AUSSI:   Al Ahli Benghazi : Haythem Jouini s'offre un doublé 
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: