24 ème journée de la ligue 1 sénégalaise: toujours des incertitudes pour certaines formations.

24 ème journée de la ligue 1 sénégalaise: toujours des incertitudes pour certaines formations.

Publié le : / Par

L’AS Douanes a pris le meilleur devant le Casa Sports sur la marque de 1-0. Désormais 5ème avec 34 points les gabelous evolueront dans l’élite du football sénégalais la saison prochaine. Le Casa Sports est quand à lui dans une phase descendante au classement car il voit s’éloigner l’Afrique avec sa 8 ème place avec 30 points.
A Saint-Louis le duel des mal classés entre la Linguere et l’US Goree s’est soldé par un nul de 1-1. Ce résultat ne fait l’affaire d’aucune des deux équipes. En effet la Linguere (13 ème) reste relégable avec 23 points et aura certainement toutes les difficultés à se maintenir. L’US Goree , 11ème avec 28 points, est loin d’avoir officialiser son maintien même si son destin est entre ses  »pieds ».
Au stade Lamine Gueye de Kaolack , la Suneor déjà reléguée en ligue , a encore perdu face au Stade de Mbour 0-1. Les huiliers , bons derniers de ce championnat avec seulement 14 points sont sûrement pressés de terminer leur chaotique saison. Le Stade de Mbour,
avec cette précieuse victoire , assure quasiment son maintien avec sa 10 ème place avec 30 points.
Au stade Caroline Faye , le MPC et le Ndiambour se sont aussi partagés les points sur la marque de 0-0. Ce résultat arrange ces deux formations qui ,respectivement 9ème et 7 ème, tenteront de terminer cette saison en beauté car leur maintien est assuré depuis quelques semaines.
Pour rappel hier samedi s’est disputées trois rencontres.
En effet le DSC (4ème ) et l’AS Pikine (6 eme ) se sont quittés sur la marque de 0-0.
Le Teungueth FC a été surpris sur sa pelouse par le NGB 0-2. Avec ce résultat le NGB (12ème avec 28 points) effectue la bonne opération de cette journée en vue du maintien. Le Teungueth , par contre perd une belle occasion de se rapprocher du dauphin qu’est le Jaraaf.
Enfin le Jaraaf  champion sortant a été tenu en échec par le champion de cette saison qu’est la Génération Foot sur le score de 0-0. La Génération Foot garde toujours son invincibilité avec 48 points quand au Jaraaf Jaraaf , il garde toujours son fauteuil de dauphin avec 38 points même si il est dans l’obligation de batailler jusqu’à la dernière journée pour espérer gagner définitivement cette seconde place.
Au total 6 petits buts ont été inscrits en cette 24 ème journée.
Il y a eu 2 victoires à l’extérieur, 4 nuls et une seule victoire à domicile.
La 25 ème journée qui se tiendra la semaine prochaine sera certainement fatale à certaines formations.