Dans la nuit du 11 janvier 2023, Hervé Renard a réagi à une rumeur dont il est le sujet principal depuis quelques heures. Cela concerne sa probable candidature pour le poste de sélectionneur de la Belgique.
Les Belges sont à la quête d’un nouvel homme fort pour leur sélection des Diables Rouges. Au lendemain de leur participation manquée à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur Roberto Martinez a rendu sa démission. Dès lors, la Belgique a lancé les candidatures pour sa succession. C’est là que le nom de Hervé Renard est intervenu.
Plusieurs médias et canaux de diffusions ont laissé croire que l’entraîneur français serait intéressé par le poste vacant. Mais Hervé Renard n’a pas laissé cela durer trop longtemps. L’ancien sélectionneur du Maroc et actuellement en service avec les Faucons Verts de l’Arabie Saoudite a fait très vite d’apporter un démenti. « La nouvelle suggérant que j’ai présenté une proposition pour entraîner l’équipe nationale de Belgique est totalement fausse », a-t-il publié sur Twitter. Voilà qui est clair.