21 ème journée de ligue 1 sénégalaise: le leader retrouve la victoire.

21 ème journée de ligue 1 sénégalaise: le leader retrouve la victoire.

Publié le : / Par

 

Le fait majeur de ce dimanche est que le leader regagne enfin après plusieurs semaines sans victoire.

En effet la Génération Foot est venu à bout du Ndiambour sur la marque de 2-0. Les académiciens consolident leur place de leader de ce championnat car ils comptent désormais 38 points avec un match en moins. Malgré cette défaite le Ndiambour est 8 ème avec 26 points et a toujours son destin en main pour pouvoir se maintenir.

L’US Goree a partagé les points avec le Teungueth FC (1-1). Les insulaires sont toujours premiers non relégable avec 24 points tandis que Teungueth FC remonte d’une place et se positionne à la 5 ème place avec 31 points.

A Ziguinchor le Casa Sports a été contraint au partage des points par le MPC sur la marque de 1-1. Les sudistes ont longtemps mené mais le MPC a su reagir dans les arrêts de jeu sur penalty. Avec ce nul le Casa Sports est 6ème avec 29 points quand au MPC, il se place à la 9 ème place avec 26 points et croit toujours en son maintien en ligue 1.

Le Jaraaf s’impose au stade Caroline Faye devant le Stade de Mbour 1-2. Cette victoire à l’extérieur permet au champion en titre de réaliser la bonne opération de cette journée et de devenir du même coup le nouveau dauphin de ce championnat avec 33 points. Les mbourois sont 10ème avec 25 points et sont toujours à l’abri de la zone rouge.

A Saint-Louis, la Linguere est de plus en plus dans la crise. En effet l’équipe de Saint Louis a été encore battue  de surcroît à domicile par l’AS Douanes 0-1. Les gabelous réussissent une bonne opération car ils sont désormais 7 ème avec 27 points. Les saint louisiens demeurent 13 ème et avant derniers avec 16 points.

Enfin l’AS Pikine a été tenu en échec par la lanterne rouge qu’ est la Suneor sur le score de 1-1. Les pikinois sont 4ème avec 31 points. Les huiliers de la Suneor prennent ce précieux point mais est toujours bonne dernière avec 14 points.

Pour rappel hier samedi le NGB et le DSC ont fait match nul vierge (0-0). Les deux formations sont respectivement 11 ème avec 25 points et 3 ème avec 32 points. 

Au total 12 buts ont été inscrits et il y a eu 2 victoires à l’extérieur, 4 nuls et une seule victoire à domicile.

La prochaine journée sera certainement sanctionnée par d’autres rebondissements.