efZLhCUKLVezjLelXsxI 20 ème journée de la ligue 1: les cadors dans l'obligation de se rebiffer.

20 ème journée de la ligue 1: les cadors dans l’obligation de se rebiffer.

Publié le : / Par

(34 points et un match en moins) en panne de victoires depuis quelques journées reçoit son dauphin qu’ est l’AS Pikine (39 points). Bien qu’assurés de rester premiers au sortir de ce 20 ème acte, les grenats doivent s’imposer pour garder confiance tandis que Pikine devra glaner quelque chose afin de ne pas être distancé par son adversaire du jour.

Le Ndiambour (10 eme-23 points) devra se sublimer face au NGB qui après avoir gagné son dernier match à retard (1-0 face à l’US Goree ) compte désormais 24 points et affiche beaucoup de confiance car ayant son destin  »aux pieds » en vu du maintien.

A Guediawaye , l’AS Douanes defie la Suneor.

L’objectif sera clairement la gagne car ces deux formations sont mal placées au classement. Les douaniers 21 points sont premiers non relégable et la Suneor est lanterne rouge depuis plusieurs semaines.

Le Teungueth FC et le Linguere se croisent pour ce qu’on pourrait appeler la rencontre de la  »remontada » . Les rufisquois, 6ème avec 27 points, sont dans une phase descendante depuis des semaines. De même la Linguere est relégable (13ème avec 16 points) et est dans l’obligation de prendre des points pour espérer sortir de cette zone rouge.

Le stade Caroline Faye sera le théâtre du derby entre le MPC et le Stade de Mbour. Avec 24 points chacune , ces deux équipes joueront à coup sûr la victoire car le vainqueur sera placé devant le vaincu à la fin de cette 20 ème journée.

Le DSC et le Casa Sports, à égalité avec 28 points et 3ème ex aequo, se défient. La formation gagnante de cette opposition intégrera le trio de tête du classement général.

Enfin le Jaraaf accueille l’US Goree au stade Léopold Sedar Senghor de Dakar. Respectivement 5ème avec 27 points et 9 ème avec 23 points et une rencontre en moins , Jaraaf et Goree devront prendre des points car si pour le champion sortant l’objectif sera de faire un bond en avant au classement, l’US Goree se doit de ne pas rentrer bredouille afin d’éviter la zone dangereuse.

Après ces sept rencontres, beaucoup  d’équipes de ce championnat auront certainement des remords.

Les gagnants se frotteront les mains tandis que les perdants devront cravacher pour espérer avoir un meilleur rang au sortir de cette journée de dimanche.