19e journée de la Ligue 1 Mobilis (Algérie) : Le NAHD et le CSC s’imposent à domicile

19e journée de la Ligue 1 Mobilis (Algérie) : Le NAHD et le CSC s’imposent à domicile

Publié le : / Par

 En effet, les joueurs du coach Ighil ont dominé cette équipe de Bordj Bou Arreridj mais n’ont pas réussi à ouvrir la marque en première mi-temps. Les joueurs du coach Dziri Bilel ont bien été concentrés sur leur match sachant qu’une défaite les laisserait toujours sous la menace d’une relégation future probable. Mais, les gars de Bordj n’ont pas eu le temps de bien se remettre en place de retour des vestiaires avant d’être surpris par ce but inattendu de Yaya (50’).

Les Sang et Or n’ont, pas pour autant baisser les bras, ils ont continué à dominer une équipe de bordj tentant d’exploiter les ouvertures des joueurs du NAHD par des contres, en vain. La suite de la rencontre a été très stressante pour fans des deux équipes jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre qui libera les Sang et Or avec une victoire bien méritée alors que c’est la déception totale chez les visiteurs qui n’ont pas été bien efficace surtout sur le plan offensif.

Et là  le maitre Ighil Meziane a une fois de plus donné une leçon à son « élève » Dziri Bilel une leçon de réalisme technique et tactique.

Quant au deuxième match au programme de ce dimanche opposant le champion d’Algérie en titre le CS Constantine à ses visiteurs du Mouloudia de Béjaia, il est revenu finalement aux locaux.

Les joueurs du coach Lavagne ont eu d’ailleurs beaucoup de difficultés à atteindre les filets des visiteurs si ce n’est cette balle inscrite contre son camp par Debbari au début de la rencontre et plus précisément à la 20è minute du jeu. Par la suite, les deux équipes se sont tenues en respect faisant l’affaire des joueurs du coach Lavagne qui enregistrent par la même leur 9eme victoire d’affilées depuis la venue du coach Français chez les Sanafirs. Quant au MO Bejaia du coach Madoui, il complique sérieusement ses chances de survie en Ligue 1. Et la démission de Madoui ne faciliterait certainement pas la tâche des responsables de l’équipe bejaouie pour tenter de relever le défi du maintien…

 

Résultats :

Vendredi 25 janvier :

MC Oran – USM Bel-Abbes              2-2

JS Kabylie – AS Aïn M’lila                 1-1

DRB Tadjenanet – CR Belouizdad   Non joué pour terrain impraticable (neige)

 

Samedi 26 janvier :

Olympique Médéa – Paradou AC      0-1

ES Sétif – MC Alger                        Non joué pour terrain impraticable (neige)

USM Alger – JS Saoura                  2-0

 

 Dimanche 27 janvier :

NA Hussein-Dey – CABB Arreridj   1-0

CS Constantine – MO Béjaia             1-0