L'incontournable du football africain

Liga – Séville FC : Marcao écope de six matchs de suspension

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Le défenseur brésilien de Séville, Marcao, a été suspendu pour six matchs par la commission de discipline de la Fédération royale espagnole de football (RFEF). Cette décision fait suite à son expulsion lors de la défaite 2-0, de Séville face au Real Madrid. C’est dans le cadre de la 17e journée de la Liga.

Lors de ce match perdu par le club Andalou face aux Merengues 2-0, le défenseur brésilien avait été expulsé pour avoir reçu un deuxième carton jaune. Derrière, il a eu des comportements qui lui coûtent cette peine. Sur les six matchs de suspension, il écope un match pour la double peine, c’est-à-dire le fait de recevoir un deuxième carton jaune, quatre matchs pour insultes et attitudes injurieuses envers l’arbitre, et un match supplémentaire pour comportement antisportif. Selon le rapport des officiels, Marcao s’est approché de l’arbitre de manière intimidante et a proféré des insultes, notamment « Fils de pute », avant de donner un coup de pied à un ballon en direction du quatrième arbitre.

Conséquences pour le Séville

Cette suspension est un coup dur pour l
le Séville FC, qui devra se passer de son défenseur pendant plusieurs semaines. Avec cette suspension de 6 matchs, Marcao ne fera son retour avec Sevilla FC qu’à l’occasion de la 24ᵉ journée, face au Deportivo Alavés, le week-end du 15 février 2026. Par ailleurs, Matías Almeyda, l’entraîneur du club, a également été sanctionné d’un match de suspension pour avoir écopé d’un deuxième carton jaune. Séville a présenté des preuves vidéo pour contester la sanction, mais la RFEF a maintenu la décision, considérant qu’il n’y avait pas d’erreur manifeste dans l’acta arbitral.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status