Le capitaine de la sélection algérienne, Riyad Mahrez, a marqué les esprits lors de l’entrée en lice de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en inscrivant un doublé face au Soudan. Cette performance lui permet de devenir le meilleur buteur des Fennecs dans l’histoire de la CAN et de se hisser à la deuxième place des meilleurs buteurs de l’équipe nationale toutes compétitions confondues.
Leader des buteurs à la CAN
Avec ses deux buts contre le Soudan, Mahrez totalise désormais huit réalisations en six participations à la CAN. Il dépasse ainsi des légendes algériennes telles que Lakhdar Belloumi (6 buts), Djamel Menad (5 buts) et son coéquipier actuel en sélection Baghdad Bounjah (5 buts), confirmant son importance pour les Verts.
Deuxième meilleur buteur historique
Ces deux nouvelles réalisations portent Mahrez à 36 buts avec les Verts, lui permettant de se placer aux côtés d’Abdelhafid Tasfaout en tant que deuxième meilleur buteur historique de l’Algérie, derrière le leader Islam Slimani, auteur de 45 buts.
Mahrez a confirmé aujourd’hui son rôle de leader et d’élément clé pour les ambitions algériennes dans le tournoi continental.






