Le Burkina Faso a dévoilé, le lundi 8 décembre, la liste des 25 joueurs retenus par le sélectionneur Brama Traoré pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Ailier de Brentford FC, Dango Ouattara figure parmi les Étalons convoqués et s’est exprimé après l’annonce.
Convoqué pour la troisième fois de sa carrière à la Coupe d’Afrique des Nations, Dango Ouattara a réagi avec émotion. « Une 3e CAN à venir sous les couleurs de notre pays. Une fierté immense comme à chaque fois, une responsabilité encore plus grande. Prêt à me battre à chaque minute et à tout donner pour la nation », a déclaré l’international burkinabè.
Un parcours déjà marqué à la CAN
International depuis 2021, Dango Ouattara s’est révélé lors de la CAN 2021, disputée en 2022 au Cameroun. Il y inscrit le but décisif en quart de finale face à la Tunisie, contribuant au parcours du Burkina Faso jusqu’en demi-finale. L’ailier gauche est ensuite présent à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, avant d’être à nouveau retenu pour la CAN 2025 au Maroc, confirmant sa place dans le groupe burkinabè.






