Angleterre Foot : Arsenal a dû s’employer jusqu’aux dernières secondes pour venir à bout de Wolverhampton (2-1), à l’Emirates Stadium, lors du dernier des matchs de ce samedi dans le cadre de la 16e journée de Premier League. Longtemps tenu en échec par un excellent Sam Johnstone, le leader du championnat s’en est finalement sorti grâce à deux buts contre son camp des Wolves, dont un dans le temps additionnel.
Les Gunners démarrent la rencontre avec de bonnes intentions. Dès la 8e minute, Jurrien Timber se procure une première grosse occasion en reprenant de la tête un centre venu de l’aile, mais sa tentative passe de peu au-dessus de la barre. Arsenal monopolise le ballon, mais se heurte à un bloc bien organisé de Wolverhampton.
Les visiteurs se montrent dangereux en contre. À la 27e minute, Hee-Chan Hwang réalise un superbe effort individuel en éliminant deux défenseurs avant de décocher une frappe surpuissante de l’extérieur de la surface. David Raya est toutefois vigilant et réalise un arrêt décisif pour maintenir le score à 0-0.
Au retour des vestiaires, Arsenal accentue la pression. Declan Rice pense ouvrir le score à la 68e minute après une frappe puissante à l’entrée de la surface, mais Sam Johnstone s’interpose brillamment et écœure les supporters londoniens. Le verrou finit néanmoins par céder deux minutes plus tard, sur une action malheureuse des Wolves : sous la pression adverse, Johnstone dévie le ballon dans ses propres filets (70e, 1-0).
Alors que l’on se dirige vers une victoire des Gunners, Wolverhampton arrache l’égalisation dans le temps réglementaire. À la 90e minute, une passe lobée précise de Matheus Mané trouve Toluwalase Emmanuel Arokodare, dont la tête à bout portant trompe David Raya (1-1).
Mais le dernier mot revient à Arsenal. Dans le temps additionnel (90+4’), sur un centre dangereux dans la surface, Yerson Mosquera tente de dégager de la tête mais envoie le ballon dans son propre but, offrant une victoire précieuse aux hommes de Mikel Arteta (2-1).
Grâce à ce succès arraché au forceps, Arsenal conserve sa place de leader de Premier League et conclut parfaitement cette 16e journée, tandis que Wolverhampton repart frustré malgré une prestation solide.






