Angleterre Foot : Ruben Amorim a fait le point sur l’état physique de ses joueurs ce samedi avant le match Manchester United – Bournemouth à Old Trafford. Pour ce match de la 16e journée de Premier League anglaise prévu pour le lundi, Benjamin Šeško reste incertain.
L’ambiance à Carrington est positive cette semaine, après la victoire 4-1 contre les Wolves lors de la 15e journée de Premier League. Les Reds espèrent continuer sur leur lancée lorsqu’ils recevront Bournemouth, pour ce qui sera leur dernier match à domicile avant Noël. Pour cette rencontre, Manchester United devra se débrouiller sans ses défenseurs centraux Matthijs de Ligt et Harry Maguire, toujours blessés : « Harry Maguire et De Ligt sont forfaits. Benjamin Šeško, nous devons voir », a déclaré Rúben Amorim avant de poursuivre : « Nous devons voir s’il est disponible. Il a eu une intoxication alimentaire, mais nous verrons. Nous avons encore deux entraînements »
Amorim donne de précision sur la blessure de De Ligt
Amorim a ensuite donné plus de détails sur la nature de la blessure de De Ligt, après que celui-ci ait été absent lors du match nul contre West Ham et de la victoire de lundi à Molineux : « Je pense qu’il a un problème au dos, mais je n’en suis pas sûr. Parfois, on voit que ce n’est pas une blessure grave, car il a bien terminé le match contre Crystal Palace, mais il ressent tout de même une certaine douleur. On pense parfois que cela va se résoudre au cours de la semaine, mais parfois, il ressent une légère douleur et nous devons être prudents. »
Manchester United prépare le match contre Bournemouth prévu pour le lundi avec Amad Diallo, Noussair Mazraoui et Bryan Mbeumo. C’est la date limite pour libérer les joueurs africains pour participer à la CAN 2025. À cet effet, Rúben Amorim a déclaré : « Je pense qu’une décision sera prise aujourd’hui ou demain, mais nous attendons le dernier moment pour avoir tous les joueurs disponibles et choisir la meilleure équipe pour débuter le match », a-t-il précisé.





