16EME  JOURNÉE DE LIGUE 1 MOBILIS : L’USMA TOMBE A TADJENANET , LA JSK SURPREND LA SAOURA!

16EME JOURNÉE DE LIGUE 1 MOBILIS : L’USMA TOMBE A TADJENANET , LA JSK SURPREND LA SAOURA!

Publié le : / Par

Excellente opération de la JS Kabylie, qui semble avoir retenu la leçon de son élimination précoce en coupe d’Algérie par Amel Ghriss. Les Kabyles ont su comment surprendre la JS Saoura, apparemment encore sous le choc de son élimination au premier tour de l’épreuve populaire par l’IR Lakhdaria. 

La JSK grignote trois précieux points au leader du championnat en l’occurrence l’USM Alger, qui enregistre sa seconde défaite consécutive après celle de la quinzième journée at-home face à l’ES Sétif. Cette fois-ci les coéquipiers de Meziane ont plié devant une équipe du bas du tableau, le DRB Tadjenant, qui lutte avec l’énergie du désespoir pour éviter la relégation. Voilà une contre-performance qui vient relancer de plus belle la course au titre aux places qualificatives aux compétitions continentale et régionale.

Grosse surprise au stade du 20 aout 1955 d’Alger, où le NA Hussein-Dey a subi une inattendue défaite contre le CS Constantine. En nette regain de forme depuis l’arrivée du Français Lavagne à la tête de la barre technique, les Sanafirs ont réussi à prendre la mesure des « Sang et Or », trop brouillants. 

Une défaite malvenue pour le NAHD, qui s’apprête à rallier la Tunisie pour y affronter Ahly Benghazi en seizièmes de finale bis de la coupe de la CAF.

L’Entente de Sétif est tombée à Sidi-Bel-Abbès contre une équipe de l’USMBA plus volontaire. Les absences de Djabou, Djahnit et Bedrane ont dû limiter les choix de Noureddine Zekri pour composer son onze.

Saignée à blanc par les départs de Lamara au MCA et Zouari à l’USMA, l’USMBA a réussi stopper l’ESS, qui semblait bien lancée après sa victoire à Alger contre le leader usmiste. Le MC Oran n’a pas pesé lourd face au CA Bord-Bou-Arreridj bien décidé à entamer en force cette phase retour pour s’éloigner de la zone des relégables. Le score de 3 à 1 est là pour montrer tout le mérité des Bordjiens. A Batna, l’AS Ain-M’Lila ne gagne toujours pas.

Cette fois-ci c’est le Chabab de Belouizdad, qui est reparti avec le point du nul de la capitale des Aurès, où l’ASAM recoit ses adversaires en attendant l’homologation de son stade. Comme d’habitude, l’Olympique de Médéa n’est pas rentré bredouille d’un déplacement. L’OM est revenu avec le partage des points de Bejaia, où elle a tenu la dragée haute au Mouloudia local.                             

                                                                   

Résultats des rencontres :

Vendredi :

JS Saoura 0 – JS Kabylie 1

USM Bel-Abbes 2 – ES Sétif 0

NA Hussein-Dey 0 – CS Constantine 1

DRB Tadjenant 1 – USM Alger 0

CA Bordj-Bou-Arreridj 3 – MC Oran 1

MO Bejaia 1 – O Médéa 1

AS Ain-M’Lila 1 – CR Belouizdad 1