16e Journée de Bundesliga : le Bayern Munich sous pression

16e Journée de Bundesliga : le Bayern Munich sous pression

Publié le : / Par

Le Bayer Leverkusen ouvrira le bal de la 16e journée de Bundesliga ce vendredi soir à 20H30 face à l’Union Berlin. En cas de victoire, les hommes de Peter Sylvester Bosz pourront prendre provisoirement la seconde marche du classement et mettre la pression sur le  RB Leipzig.

Ce dernier se déplacera à Wolfsburg et devra réagir après sa défaite trois buts à un face au Borussia Dortmund la journée précédente avec l’ambition et de s’installer ne serait que pour une courte durée sur le fauteuil  de leader en attendant le match du Bayern Munich dimanche.

Eliminé de la coupe d’Allemagne  cette semaine, le leader bavarois est appelé à rebondir face une équipe de Fribourg qui reste sur une série de cinq victoires de suite en championnat, dont la dernière en date face à Cologne (5-0).

Ballon match Bundesliga 16e Journée de Bundesliga : le Bayern Munich sous pression

Le Borussia Dortmund affrontera la lanterne rouge du championnat Mayence et visera  un troisième succès de rang en Bundesliga afin de mettre la pression sur ses concurrents directs pour l’UEFA Champions league.

Stuttgart, dans le ventre mou du championnat, recevra le Borussia Mönchengladbach qui reste sur un succès face au  Bayern Munich. Les coéquipiers de l’international algérien Ramy Bensebaini voudront continuer sur leur lancée et enchaîner avec une nouvelle victoire.

Schalke 04, qui a enfin mis un terme la semaine dernière à sa série de 30 matches sans victoire en Bundesliga se déplacera chez l’Eintracht Frankfurt. Les coéquipiers de l’international marocain Amine Harit  chercheront à engranger trois nouveaux points pour sortir progressivement la zone rouge.

Dans le bas du tableau Hoffenheim de l’Algérien Ishak Belfodil, qui reste sur une cinglante défaite devant Schalke 04 recevra Cologne alors que le Werder Brême en découdra avec Augsbourg.

Programme 16e Journée de Bundesliga :

Vendredi:

(20h30) Union Berlin – Bayer Leverkusen
Samedi:

(15h30) Hoffenheim – Bielefeld
Wolfsburg – RB Leipzig
Cologne – Hertha Berlin
Werder Brême – Augsburg
Dortmund – Mayence
(18h30) Stuttgart – Mönchengladbach

Dimanche:

(15h30) Bayern Munich – Fribourg
(18h00) Eintracht Francfort – Schalke 04