11 ème édition du tournoi des vétérans du volley ball congolais, dénommée challenge  » Sara Attaque ».

Publié le : / Par

Le gymnase Henri Elende de Brazzaville, a abrité, le 19 Novembre 2019, la 11 ème édition du tournoi des vétérans du volley ball congolais, dénommée challenge  » Sara Attaque ».  

Ce sont 6 équipes en seniors hommes et 3 en seniors dames qui ont pris part a cette compétition, qui a été rehaussée de la présence du club Manga Corpo du Gabon.

Ce tournoi organisé chaque année, par la fédération congolaise de volley ball, vise à honorer les anciens volleyeurs et anciennes volleyeuses qui ont marqué l’histoire de cette discipline sportive. Et cette année, le choix a été porté sur SARA AHOUI, appelée affectueusement par ses coéquipières  » Sara Attaque », ancienne capitaine des diables rouges du Congo et de l’Inter club., meilleure joueuse de la génération 1990 et 2000. La première marche du podium en homme a été occupée par les Gabonais de Manga Corpo, qui ont battu les congolais de Kinda  Odzoho 2 set a 0, tandis qu’en dames L’as lumière a occupé la première place, suivi de l’Inter club et EBEBA. 

La 12 ème édition du tournoi des vétérans aura lieu en 2019, et Sara Ahoui, sera porte étendard, de cette édition qui va honorer le prochain vétéran congolais.