C’est un Abdelhak Benchikha triste mais réaliste qui s’est présenté en conférence de presse après le classico perdu face au MCA.
« Nous avons bien débuté le match. Néanmoins, on a subi les contres meurtriers du Mouloudia qui a eu plus de maîtrise. Nous avons été assommés mais nous avons quand-même réussi à égaliser. Lors de la seconde mi-temps, on avait un léger ascendant mais l’adversaire était bien en place. Je peux dire que le Mouloudia est plus huilé que nous. » , dira Benchikha avant de confirmer que « c’était un match difficile pour nous. Nous avons commis des erreurs défensives notamment sur les côtés . On n’a pas agressifs. Le milieu a reculé et on a manqué de grinta. Cependant, je dirais que quand ça vient ça vient, c’est le foot et il faut l’accepter. Il faut travailler. Nous avons un matche à venir et on va essayer de se racheter pour nos supporters qui sont venus nombreux aujourd’hui. »
Questionné sur l’adversaire du jour, Benchikha s’est montré admiratif. « C’est une défaite amère mais le Mouloudia mérite sa victoire. » Pour lui, la différence était telle que la défaite de ce mardi soir est à prendre avec beaucoup de philosophie.
« Nous avons joué sept rencontres (avant le championnat ndlr)) mais elles étaient à caractère amical. Tu fais sortir dix joueurs à la place de dix autres de leurs coéquipiers. Mais quand tu joues des matches de Champions League, il ya une différence mais pas au point de ce que j’ai vu aujourd’hui. On pouvait faire mieux par rapport à notre jeu et aux joueurs que nous avons. Mais le Mouloudia nous était supérieur et il faut accepter et travailler. », admet Benchikha qui a fait montre de sa réprobation sur l’arbitrage à deux vitesses de M. Nabil Boukhalfa.
« Je n’aime pas parler des arbitres mais j’aurais souhaité que cet arbitre, qui a été bon, revient à la VAR sur le tacle de Abdelaoui sur Boualia. », dit-il.
Concernant le rendement famélique de Boudebouz, Benchikha n’a pas voulu accabler le joueur.
« Boudebouz est entrain de revenir petit à petit à la compétition. Il n’ y a pas que l’entraînement, il faut des matches pour que Boudebouz retrouve le rythme. Il ne faut pas non plus oublier que notre milieu de terrain a été mal organisé. Avec plus de matches dans les jambes, Boudebouz montrera un autre visage », explique le coach des Canaris qui a réitéré sa confiance à ses joueurs. « Ce n’est pas le moment de remettre en cause la qualité des joueurs. Ils ont ma confiance et je suis là pour les soutenir à relever la tête. Le championnat n’est qu’à ses débuts et il reste beaucoup de chemin à parcourir. « , conclut l’ancien driver de l’USM Alger.