1/4 du mondial U20 : le Sénégal quitte le mondial la tête haute.

1/4 du mondial U20 : le Sénégal quitte le mondial la tête haute.

Publié le : / Par

Dans une rencontre spectaculaire et à plusieurs rebondissements , les lionceaux du Sénégal ont fini par perdre une rencontre de très haute facture.


Pourtant tout avait bien débuté dans cette rencontre comptant pour le dernier quart de finale de cette compétition mondiale. 
Car dès l’entame de la partie le Sénégal , comme à son habitude , monopolise le ballon et accélère son jeu.
La défense coréenne tient bon mais finit par concéder l’ouverture du score à la 37 ème sur un but du capitaine Ousseynou Cavin Diagne (1-0 en faveur des lionceaux ).


La pause intervient sur cet avantage des sénégalais. En seconde période , la Corée du Sud affiche plus d’ambition et met à mal la défense du Sénégal. Sur une erreur de la défense Sénégalaise , la Corée  du Sud obtient un penalty signalé par la VAR à la 62 ème et Kan In Lee ne se fait pas prier pour ramener son équipe à hauteur des lionceaux (1-1).


Mais à la 75 ème minute le Sénégal , à force de pousser , finit également par obtenir à son tour un penalty que l’arbitre a dû confirmer qu’ après observation de la VAR. C’est le messin Ibrahima Niane qui se charge de la transformation (en deux temps) de ce penalty (2-1).
Les coréens jettent leur va tout et son récompensés dans les arrêts de jeu du temps réglementaire par une tête victorieuse de Lee J Sol (2-2).
A 2-2 après les 90 minutes , place aux prolongations.


Malgré la fatigue , les deux formations continuent de pousser pour arracher une qualification en demi finale.
Sur leur première incursion dans ces prolongations , la Corée du Sud prend ,  pour la première fois dans ce match , l’avantage par un but signé Yeong Uk Jo à la 96 ème (3-2 pour la Corée du Sud ).
Le Sénégal , mené , opère des changements tactiques. 


L’ attaque Sénégalaise confond vitesse et précipitation mais , à la 121 ème minute , sur sa toute dernière occasion de la rencontre le Sénégal arrache l’égalisation par Amadou Ciss 
(3-3).


A 3 partout , le match s’achève et les deux équipes seront départagées par la fatidique séance de tirs au but.
Les coréens se montrent plus solide psychologiquement et finissent par arracher leur demi finale en venant à bout des lionceaux 3-2 après la série de penalties.


Le Sénégal , dernier espoir africain , sort donc de la compétition sans avoir démérité.


Dans l’autre rencontre de la journée , l’Équateur (qui affrontera la Corée du Sud en demi finale) a battu les États-Unis sur la marque de 2-1.