1/2 FINALE COUPE DE LA CAF À 19 H00  : AL MASRY – VITA CLUB : LES CONGOLAIS EN CONQUÉRANTS  À PORT SAID

1/2 FINALE COUPE DE LA CAF À 19 H00 : AL MASRY – VITA CLUB : LES CONGOLAIS EN CONQUÉRANTS À PORT SAID

Publié le : / Par

 Le coach Hossam hossam sait pertinemment que ses protégés doivent réussir le match parfait et marquer le plus de buts sans en encaisser la moindre banderille .  Al Masry n’est pas Al Ahly du Caire .Ils n’ont pas le même palmares .Il est toutefois clair que les Egyptien sans être flamboyant disposent tout de même de qualités tactiques et physiques non négligeables.Il faut l’avouer sans crainte les représentant du pays du Nil restent sur bien entendu le papier les favoris de cette empoignade .Est ce bien suffisant tout de même  pour venir à bout d’un ex grand d’Afrique qui tente de revenir au premier plan sur le plan continental .

Malheureux finaliste des éditions de ligue champions de 1981 et 2014, le Vita  club a toutefois déjà livré plus de 160 matches en compétitions africaine avec plus de 80 victoires enregistrées et plus de 250 buts marqués.Sur le plan national, V club détient 13 titres de championnat de la linafoot et 7 titres de coupes de la RDC.

L’arrivée de l’entraineur Jean Florent Ibengue Ikwangue , en Décembre 2012, a la tête de l’équipe a permis aux noirs et verts de rebondir sur le plan international.Notamment avec la participation à 4 éditions de la ligue des champions : 2013; 2014; 2016 et 2017 ainsi qu’en 2015 pour la coupe de la CAF.Ce technicien de 56 ans, qui est à la fois le sélectionneur national de la RDC, rappelons le a fait ses débuts en ligue des champions avec Vita club en 2013, lors de la 17 édition de cette compétition continentale. Malheureusement pour lui Vita avait été éliminé au stade des 16 ème de finale par le Zamalek d’Égypte. Vita sera t elle revancharde cette fois ci face à Al Masry d’ Égypte? la réponse dans la double confrontation entre ces deux équipes.