1/2 FINALE COUPE DE LA CAF À 13 H00 À ABA : L’AFFICHE ENYIMBA FC – RAJA CASABLANCA S’ANNONCE ÉTINCELLANTE

1/2 FINALE COUPE DE LA CAF À 13 H00 À ABA : L’AFFICHE ENYIMBA FC – RAJA CASABLANCA S’ANNONCE ÉTINCELLANTE

Publié le : / Par

 

RAJA ONE.jpg 1/2 FINALE COUPE DE LA CAF À 13 H00 À ABA : L'AFFICHE ENYIMBA FC - RAJA CASABLANCA S'ANNONCE ÉTINCELLANTE

Face à CARA de Brazzaville à l’occasion des quarts de finale de la Coupe de la CAF, les marocains de RAJA de Casablanca ont tenu leur rang. Mais un autre morceau dur à croquer attend le club du royaume chérifien en demi mercredi, 3 octobre 2018.L’équipe de la ville portuaire marocaine sera face aux nigérians d’Enyimba, tombeurs des rwandais de Rayon sport en quarts.

Le duel s’annonce haletant. Le club marocain, vainqueur de l’épreuve en 2003 face à Coton Sport de Garoua et détenteur de trois Ligues des Champions, 11 titres de champion du Maroc et 8 Coupes du trône tient certes le costume de favori. Même s’il n’a connu qu’une seule défaite lors de la phase de poules de la Coupe de la CAF, rien n’est gagné d’avance face aux Nigérians vainqueurs des Ligues des Champions 2003 et 2004. Le club de la ville d’Aba, 7 fois champion du Nigéria et quatre fois vainqueur de la Coupe nationale occupe actuellement la quatrième place au classement de la Nigerian Premier League avec 38 points en 24 journées. 

L’avantage détenu dans l’historique des rencontres entre les deux clubs (deux victoires, un nul et une défaite) pourra en plus apporter une motivation supplémentaire à l’équipe  nigériane. Il y a aussi le manque de fraicheur physique des joueurs  marocains qui n’ont déjà joué qu’une rencontre de championnat cette saison qui pourra jouer en faveur du club nigérian qui sera le premier à recevoir dans son antre de 25 000 places