L’équipe nationale des locaux ( À) a disputé hier son dernier match de préparation face au Ghana, au stade Neslon Mandela de Baraki. Le match s’est soldé sur un score vierge de 0 à 0.
En effet, c’est le quatrième match de préparation sans succès pour les coéquipiers de Tahar qui se doivent de rectifier le tir en vue du Championnat d’Afrique des Nations.
La sélection algérienne restait sur une série de trois matchs de disette : deux matchs nuls concédés en décembre face à la Mauritanie (0-0) et au Sénégal (2-2) au stade du 19-mai 1956 d’Annaba, et une défaite concédée en novembre à Dubaï face au Koweït (0-1), en marge d’un stage effectué aux Emirats arabes unis. Le match face au Ghana est donc le quatrième sans succès pour les verts. Aussi, l’Algérie n’a inscrit que deux buts en quatre matchs de préparation. C’est un bilan très insuffisant « Nos adversaires ont tendance à fermé le jeu face à nous. Ils nous attendent et partent derrière en contre. On doit absolument travailler devant les buts pour le CHAN», a indiqué Bougherra en tentant d’expliquer le manque d’efficacité de son équipe, hier en conférence de presse d’après – match.
Désormais Bougherra et son staff ont cinq jours pour apporter les réglages nécessaires et tenter de rectifier le titre durant le Championnat d’Afrique des Nations en commençant par la rencontre de vendredi face à la Libye pour le compter de la première journée du groupe A.
L’Algérie, jouera dans le groupe A, domicilié au stade Nelson Mandela de Baraki, en compagnie de la Libye, de l’Ethiopie, et du Mozambique.
Pour rappel, le CHAN-2022 se disputera dans quatre stades : Nelson Mandela de Baraki (Alger), Miloud-Hadefi (Oran), Chahid-Hamlaoui (Constantine), et le 19-mai1956 (Annaba).